Amour au pays de Jasmin - Mounira Bouzid
Cyrine,Férièle, Inès et Sarra étaient quatre amies inséparables.
A trente cinq ans, ces jeunes femmes désespéraient de trouver l'âme sœur.
Cyrine, fille d'un homme d'affaires très riche et d'une mondaine avait fini après des années de farniente par ouvrir une galérie d'art.
Férièle était la dernière d'une fratrie de quatre enfants et aussi la seule fille. Son père fonctionnaire et sa mère agent de banque, avaient tout misé sur l'éducation de leurs enfants. Brillante dans ses études, elle était devenue Médecin.
Ines était le boute-en*train de la bande. Elle était arrivée à Tunis en provenance de Kairaouan, sa ville natale, pour suivre des études universitaires de langues vivantes et réussit à devenir enseignante de français.
Sarra était certainement la plus jolie des quatres et celle que la vie avait le plus défavorisée. Issue d'une famille nombreuse très modeste dans un des quartiers des plus populaires de Tunis, elle n'avait eu pour seul but depuis son enfance que de s'éloigner de ce quartier qui était comme elle disait " une tombe pour les filles".
Les quatres jeunes femmes étant toujours célibataires et donc ignorées du clan des "mariées" qui vivaient sur "la planète couple", finirent par ne se fréquenter qu'entre elles.